Sin City Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cérémonies et rituels de la Yakuza

Aller en bas

Cérémonies et rituels de la Yakuza Empty Cérémonies et rituels de la Yakuza

Message par Andrea_Johnson Ven 26 Juil - 1:04

Afin de respecter les traditions ancestrales de notre organisation, préserver notre culture, nos croyances et inculquer à nos enfants le respect et la loyauté
les cérémonies et rituels auront lieu ainsi :

-La première cérémonie (le Sakazuki) aura lieu lors de l'entrée d'un nouveau membre dans l'organisation. Cette cérémonie sera présentée lors d'une réception organisé par le Oyabun. Tous les participants devront revêtir leurs kimono, se placer dans l'ordre défini par le père et garder le silence jusqu'à la fin de la cérémonie. Le Oyabun et le nouveau membre devront s'agenouiller côte à côte en face de témoins. A ce moment là, les deux hommes préparent du saké en y ajoutant du sel et des arêtes de poisson. Ils versent ensuite le liquide dans les deux coupes puis boivent chacun une gorgée, s'échangent les coupes et boivent à nouveau. Le nouveau membre garde la coupe en signe d'appartenance à la famille puis le Oyabun rappele les principes de l'organisation. Lorsque le Oyabun a terminé, tous les membres crient en coeur "Omedeto gozaimasu" et la cérémonie est close.

-La seconde cérémonie (l'Irezumi) est un rituel très pratiqué au sein des familles de Yakuza. En effet, ce rituel consiste à se faire tatouer en utilisant la manière traditionnelle (l'encre est inséré sous la peau à l'aide d'un outils composé de faisceaux d'aiguilles fixés sur un manche en bambou). Ce rituel n'est pas obligatoire mais permet de prouver sa fidélité envers la famille car les tatouages sont irréversibles.

-La troisième cérémonie (le Yubitsume) aura lieu lorsqu'un membre sera licencié de l'organisation. Si ce membre est licencié pour ne pas avoir respecté le code d'honneur, il devra se mutiler le petit doigt et l'offrir à l'Oyabun. Il devra aussi lui rendre la coupe de saké qui lui avait été offerte lors de son entrée dans la famille. Ce rituel peut aussi être utilisé pour se faire pardonner d'une faute commise envers une autre famille.

-Lorsqu'un membre commet une faute très grave, le Yakuza recevra une lettre d'exclusion (Hamonjyo),
si elle est écrite en noir, le Yakuza sera licencié temporairement, si elle est écrite en rouge il sera licencié définitivement de la famille. Les autres familles seront informées de la faute de cet homme pour qu'il ne soit pas recruté dans une autre. Si le licenciement est trop honteux pour le Yakuza, il est en droit de demander le rituel du Seppuku qui consiste a s'éventrer à l'aide d'un sabre ou d'un couteau.

Andrea_Johnson
Andrea_Johnson
Fondateur
Fondateur

Messages : 122
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

https://sincityrp.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum